Mikael Blomkvist

Journaliste au sein de la revue Millénium dont il est l’un des associés et co-fondateur, il se consacre à la dénonciation des scandales financiers et n’hésite pas à faire tomber les têtes des dirigeants.

Henrik Vanger

Puissant homme d’affaire qui a mené d’une main de maître l’entreprise familiale pendant des années, Henrik Vanger abandonne son poste à la disparition de sa petite nièce qu’il considérait comme sa propre fille, pour dédier sa vie à la rechercher.

Harriet Vanger

Magnifique et très intelligente jeune fille, Harriet n’a pourtant pas eu une adolescence et une enfance faciles. Recueillie par son grand oncle Henrik, elle disparait en 1966 lors du festival des enfants à Hedestad.

Lisbeth Salander

Personnage énigmatique et solitaire, Lisbeth est déclarée inapte à gérer elle-même sa propre existence par les psychiatres. Elle dispose pourtant de dons et d’une intelligence extraordinaires qui font d’elle une enquêtrice hors normes.

Erika Berger

Meilleure amie (et maîtresse) de Mikael Blomkvist, Erika Berger est la directrice de la revue Millénium qu’elle a créée avec Mikael.