Sur la piste d’un serial killer

Une série de 8 meurtres a eu lieu entre les années 1940 et 1960. Toutes les victimes sont des femmes, tuées dans d’horribles circonstances. Il semblerait que la disparition d’Harriet ne soit finalement pas un cas isolé…

Attention:

La lecture de ces documents peut dévoiler certaines parties de l'intrigue. Ne les lisez-pas si vous ne voulez pas savoir...

L'énigme Harriet

1966, Harriet Vanger disparaît sans laisser de trace… Quarante ans plus tard, son grand-oncle engage Mikael Blomkvist pour élucider ce mystère qui l’a obsédé pendant quarante ans.

 

Chaque année, Henrik reçoit une fleur encadrée pour son anniversaire. Le meurtrier de Harriet continue à le harceler…

 

Plan de l’île de Hedeby

Le jour de la disparition d’Harriet, toute la famille Vanger est réunie sur l’île de Hedeby. Aucune personne ne peut entrer ou sortir de cet endroit : le coupable est forcément un membre de la famille.

L’affaire Wennerström

L’empire Wennerström compte parmi les groupes industriels les plus puissants du monde. Persuadé que son patron Hans-Erik Wennerström est un criminel de la haute finance, Mikael Blomkvist se lance dans une enquête qui le mènera devant les tribunaux pour diffamation et risque de compromettre sa carrière de journaliste.