Runberg (scénario)

Sylvain Runberg, qui partage son temps entre Stockholm et la France depuis une dizaine d'années, est immergé dans l’environnement de la saga Millénium. Il a déjà mis à profit sa connaissance de la Suède et de la Scandinavie dans de nombreux ouvrages : « Hammerfall », un récit historique/fantastique, avec l’illustrateur Boris Talijancic, en quatre tomes chez Dupuis, qui se passe au VIIIe siècle, et qui est traduit en suédois par Albumforlaget, un récit de Dark Fantasy, « Konungar », librement inspiré de la mythologie scandinave, avec l’illustrateur Juzhen, chez Glénat, «Les Chemins de Vadstena », un thriller fantastique situé dans la Suède contemporaine avec le dessinateur Thibaud de Rochebrune aux éditions Soleil, et un titre paru aux éditions Dupuis, « Interpol Stockholm » avec l’illustrateur suédois Peter Bergting

Ortega (dessin)

Belén Ortega (1986) est diplômée des Beaux-Arts de l'université de Grenade (Espagne) et a poursuivi sa formation à l'université d'Osaka (Japon) durant plus d'un an. Son premier travail professionnel, "Himawari", publié chez Génat SL en 2011, a reçu le prix du meilleur manga espagnol par Ficomic Barcelona. En 2010, Expomanga Madrid lui décerne le prix de la meilleure illustratrice espagnole. Sa première bande dessinée, "Pajaro Indiano", est publiée par Norma Editorial en 2015 et sera aussi exportée en Italie par le magazine BD "Lanciostory". La même année, Ominiky Ediciones compile l'ensemble de son travail dans un artbook. En 2016, Norma Editorial publie "Marc Márquez, la historia de un sueño", sa biographie du double vainqueur du Championnat du monde de MotoGP. Actuellement, Belén Ortega collabore avec Sylvain Runberg sur une nouvelle série issue de l'univers de "Millénium" de Stieg Larsson pour les Éditions Dupuis : "Millénium Saga". En parallèle, elle est illustratrice freelance. Elle réalise des couvertures de livres, travaille à divers projets indépendants et crée des personnages pour des jeux vidéo ainsi que pour de courts métrages animés. Elle est également professeur de manga à temps partiel.

Stieg Larsson (roman)

Né en 1954, Stieg Larsson travaille dès 1983 comme graphiste dans une agence de presse suédoise avant d’évoluer vers le journalisme. Il est le rédacteur en chef de la revue Expo, engagée contre les manifestations du fascisme. Son engagement politique passe aussi par son adhésion au parti socialiste suédois, qu’il quitte en 1987 pour ne pas soutenir des régimes socialistes à l’étranger qui lui semblent peu démocratiques.

Co-auteurs de livres dénonçant l’extrémisme de droite et le racisme, il est également l’auteur de la trilogie Millénium dont il remet trois volumes à son éditeur avant de décéder d’une crise cardiaque en 2004, avant de connaître le succès phénoménal de ses romans.

Homs (dessin)

Homs se revoit tout petit entouré de crayons et de papiers. Une vocation précoce : raconter des histoires en dessinant. Il passe par l'école Joso de Barcelone, ou il fait de grandes rencontres mais suit peu de cours. Il gagne très vite sa vie grâce au dessin : publicité, presse, design, graffiti...

Sa carrière l'amène ensuite à devenir pendant deux ans le dessinateur de "Red Sonja". Mais les cadences et les contraintes du marché américain le laissent frustré. À la naissance de sa fille, il décide de chercher une collaboration qui corresponde mieux à ses inclinations premières... Il travaille aujourd'hui, ravi, sur "L'Angelus", une histoire de Frank Giroud pour la collection "Secrets" des éditions Dupuis.

Man (dessin)

Man commenca par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu'Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique.

Il publia ses premières pages de B.D. chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comic. Durant plus de 6 ans, il publia des histoires comme "Universitarias", "Huesos y tornillos", recompilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Chez le même éditeur, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il publia deux séries, "El hombre con miedo" et "Kung fu Kiyo".

Épinglons les deux tomes d'Ari, "la salvadora del Universo", également réalisés avec Hernan mais publiés cette fois par Glénat Espagne.

Man a collaboré à l'édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d'actualité. Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.